Cours en groupes

COURS EN GROUPES hebdomadaires, le corps est travaillé dans son ensemble tout en gardant un focus sur l’hygiène et l’entrainement respiratoire.

1400 YVERDON-LES-BAINS, Grande Salle du bâtiment de l’Étoile, 21 rue du Four, 

Chaque MARDI du 5 septembre 2017 jusqu’au 12 juin 2018 hormis les 10 + 17 octobre, 26 décembre 2017 + 2 + 9 janvier 2018, et les 3 + 10 avril 2018

À  corps libre et accord respiratoire, ouverture du / et par le souffle, harmonie corporelle, gestuelle et tonification musculaire: tous les systèmes organiques sont travaillés, la voix dynamisée, la tenue corporelle réajustée, le cerveau subtilement sollicité. Redevenir acteur de notre bien-être et accroître notre potentiel de vie.

Les lien physiques / psychique y sont constants: re-créatif!.

Dans chaque leçon sont alternés des exercices debout, assis (chaise) et couchés. Quelques exercices avec « Sball » sont intégrés (équilibre, plancher pelvien, bassin).

Cette gymnastique s’effectue en tenue souple, et nous exerçons aussi bien assis, debout que couchés.
Un matelas de sol est nécessaire (peut rester sur place).
Chaussons souples (pas de « baskets »)


FONDEMENTS DE CETTE GYMNASTIQUE

RESPIRATION – HARMONIE CORPORELLE – VOIX

Cette gymnastique, dont les fondements sont largement inspirés de la méthode créée par Klara Wolf est préventive, thérapeutique, et d’entretien; c’est une gymnastique aussi bien tonifiante que relaxante.

SE RETROUVER EN HARMONIE…  SA PROPRE HARMONIE.

La respiration étant à la base – et le chemin même de  l’ouverture – la créativité et le potentiel croissent.

LE BUT EST D’AMENER CHACUN/E À RETROUVER / À AUGMENTER SON POTENTIEL ÉNERGÉTIQUE, DONC À AUGMENTER SON POTENTIEL DE VIE, DE CRÉATIVITÉ… ET CECI DANS TOUS LES DOMAINES.

Cette gymnastique s’exerce debout, assis et couché. Les exercices sont variés, parfois ludiques.

Retrouver énergie et élan de Vie en utilisant au mieux l’étincelle respiratoire.

Utilisation de la voix, augmentation de sa conscience corporelle, redécouverte de son souffle; hygiène naso-pulmonaire, tonification du diaphragme. Optimaliser le captage, le transport et l’utilisation de l’oxygène, du nez au gros orteil, sans oublier le cerveau, le coeur, le foie etc. Les bons réflexes s’installent peu à peu dans le quotidien. Tous les systèmes organiques étant travaillés (système nerveux, digestif, hormonal etc.), les buts et bénéfices sont nombreux. Mieux-être en soi, mieux-être dans le monde.

Ce que l’on apprend, redécouvre, vit dans les cours doit s’appliquer ensuite dans son quotidien par l’augmentation de ses possibilités.

Cette méthode est plus qu’une simple gymnastique respiratoire :  c’est un art de vivre! Certes, la statique et les articulations sont travaillées; oui, le système cardio-vasculaire est judicieusement stimulé; bien sûr, la digestion s’améliore et les maux de tête s’estompent; certainement le nez se libère et les infections rhino-pharyngées deviennent rares, etc. Et encore…

Dès que l’on travaille sur la respiration, ce travail peut se réaliser sur plusieurs niveaux:

– corporel donc physique, et ce que l’on voit et touche

– mental donc psychique, et ce que l’on ressent et perçoit

– spirituel donc animus, et ce que l’on est et qui transparaît… en dehors de tout dogme!

Aborder cette gymnastique « que » pour le plan physique est déjà en soi un vaste sujet et une immense satisfaction… même si, très rapidement, on se rend compte que le psychique en profite, puisque le lien physique / psychisme EST la respiration; d’où un effet « feed-back » corps / mental.

Permettre à l’oxygène, démarreur de tous nos processus vitaux, d’être optimalement capté, transporté,  afin d’être mieux utilisé par chaque cellule corporelle, aboutit à une meilleure qualité de vie :  notre énergie et notre potentiel de vie sont directement proportionnels à la quantité d’oxygène mis à disposition de tous nos processus vitaux. La plasticité neuronale est stimulée.

Le corps devient antenne et se redresse.

Le mieux-être croît, et nous sommes l’acteur et le bénéficiaire direct de cette amélioration.

EXERCICE(S) AVEC MUSIQUE, enregistrée ou en live avec divers instruments: la musique va être ici votre support et votre révélateur, elle n’est pas une simple musique de fond.

Infos pratiques

PRIX: CHF 680.-, ou 2 x CHF 360.- ou 9 x CHF 85.-

Inscription via le formulaire pour une heure préférentielle, et en cas d’empêchement vous pouvez venir sans autre à l’autre cours du mardi.

FORFAIT EN OPTION:

cours hebdomadaire + 2 leçons privées, afin de travailler encore plus en profondeur dans un domaine que j’aurais identifié comme « point faible », ou dans un domaine que vous aurez choisi.

Prix du forfait: le prix du cours hebdo selon votre choix de payement + CHF 130.- pour les 2 leçons privées.

Cours reconnus par certaines assurances complémentaires