Flow Tonic® + accord respiratoire

Cours axé sur la tonification musculaire féminine profonde à l’aide de pads glissant sur sol lisse et sous son propre poids. Avec souffle audible – voire sa propre voix – comme fil conducteur afin de ne pas dépasser ses limites; physiologie respiratoire abdominale respectée, équilibre abdominaux / plancher pelvien mis en exergue. La féminité AVANT la force.

Je n’enseigne pas exactement le « FlowTonic® » classique, mais l’adapte selon mes propres expériences.

Après un échauffement articulaire puis musculaire où nous augmentons aussi peu à peu notre rythme cardiaque, nous travaillons avec les pads: mis sous les mains, les coudes, les genoux ou les pieds, nous les faisons glisser au sol sous notre propre poids et selon diverses dynamiques. Le muscle et son antagoniste sont systématiquement sollicités, le corps entier est travaillé.

Nous travaillons ainsi la stabilité active en mouvements fluides, la coordination en force; nous favorisons un travail musculaire équilibré et la précision du mouvement. La compétence corporelle est stimulée, nous augmentons l’espace de jeu corporel, tant en souplesse qu’en puissance. Niveau physique moyen à soutenu, selon les participantes formant ce groupe de maximum 8 personnes Ce cours n’est pas adapté pour les personnes ayant des prothèses aux hanches ou aux genoux, ni si l’appui en force sur les mains est douloureux. Tenue: habits souples, pieds nus ou chaussures sport indoor; pas de chaussettes nopées ni pantoufles de gym avec semelle à picot ou cuir lisse. Petit tapis de sol (longueur du tronc, ou pliable à la longueur du tronc.

 

Tonic Force+

Se sentir mobile, souple, tonifié dans son corps de femme avec tous les aspects positifs que cela comporte: plancher pelvien, abdominaux, buste, solidité des jambes et tenue corporelle harmonieuse. Recevoir, ressentir l’affusion de belles énergies en fin de chaque séance.

Malgré le niveau d’effort demandé et grâce à l’alternance des différentes phases, PLUS L’APPORT ÉNERGÉTIQUE par mon canal, CE COURS EST RÉGÉNÉRANT.

Comment? Augmenter sa mobilité et sa tonicité en respectant les spécificités de sa physiologie respiratoire et musculaire de femme, en utilisant son propre poids et ce que la pièce offre (chaise, mur, marche etc.)… et ses ressources du moment. Par des explications courtes et claires sur le pourquoi et l’importance de certains exercices. Par mon apport énergétique à chaque participante. Et… à la fin de chaque leçon, un exercice / devoir à travailler jusqu’au prochain cours est proposé.

Pour qui? Pour la femme dès 50 ans

Quand? Dès septembre 2018 en cours hebdo, en principe le mardi matin. Informations dès que possible.

Infos pratiques

FLOWTONIC® + accord respiratoire et grand respect de l’anatomie féminine (60mn)

1400 YVERDON-LES-BAINS
Grande Salle du bâtiment de l’Étoile, rue du Four 21

Les dates: 4 MARDIS de suite de 16h30 à 17h30,
LES 4 COURS FORMENT UN TOUT!
Mardi 8 mai 2018 de 16h30 à 17h30
Mardi 15 mai 2018 de 16h30 à 17h30
Mardi 22 mai 2018 de 16h30 à 17h30
Mardi 29 mai 2018 de 16h30 à 17h30

INVESTISSEMENT: CHF 130.-  y compris la paire de pads (22.-)
FORFAIT EN OPTION: le cours de base + 2 cours privés de 45mn, le tout CHF 260.-

Cours reconnus par certaines assurances complémentaires.

 

Tonic Force +

1400 YVERDON-LES-BAINS
Grande Salle du bâtiment de l’Étoile, rue du Four 21

Dès septembre 2018 en cours hebdo le mardi

Cours reconnus par certaines assurances complémentaires.