Doit-on « se préparer » pour l’hiver?
Après la lecture d’une liste incroyablement longue de conseils en vue de se «préparer » pour l’hiver, suivi de cette question: « Et vous, comment vous préparez-vous? », j’eus le besoin de réagir. Ce blog reste dans le style télégraphique de la réponse donnée.
Rien que de penser « à se préparer » avec autant de minutie… le langage et l’action des pensées sonnent comme attirer le négatif.
L’immunité se forge tout au long de l’année, l’alimentation et ses éléments essentiels comme le zinc et la vitamine D3K2, par exemple, reste la base.

Par contre au premier signe d’un affaiblissement – souvent suite à un surmenage / manque de sommeil / alimentation inappropriée (surtout gluten et produits laitiers) – un massage à la base du cou / haut du torse avec HE origan ou ravintsara dans une crème / huile, dix minutes à respirer au-dessus d’un bol chaud où l’on met quelques gouttes de HE ou herbes thym ou origan ou eucalyptus etc avec linge englobant sa tête + bol (afin de laisser la vapeur agir dans la zone naso-buccale), argent colloïdal en gouttes ou spray dans le NEZ + AU FOND de la BOUCHE.
Réagir aux premiers signes afin d’empêcher les éléments indésirables – se logeant d’abord dans le troisième cornet nasal, puis dans la zone du naso-pharynx – de descendre dans les bronches, où cela sera alors plus long à évacuer. C’EST DIRECTEMENT LÀ, À L’ENTRÉE, QU’IL FAUT AGIR.
UNE HYGIÈNE RESPIRATOIRE régulière – comme on se lave les mains – pour nettoyer SOI-MÊME ses voies respiratoires, est à apprendre / redécouvrir dès le jeune âge. Quelques exercices peuvent être rapidement intégrés dans le quotidien, comme celui du « Sapin » – les enfants se l’approprient en général très bien – vous le trouverez, avec d’autres, dans ce livre.
