Hygiène/Thérapie Respiratoire

AMÉLIORATION DU QUOTIDIEN ET PRÉVENTION HIVERNALE

Nous voyageons avec des exercices expressifs et souvent ludiques dans notre système respiratoire pour le stimuler, le nettoyer et le rendre plus performant. Le but est de créer des automatismes afin de savoir utiliser l’exercice ad hoc lors de problèmes respiratoires et ORL (toux, nez bouché, sec…) tout en aidant les poumons à mieux se désencombrer (mucosités, pollution…).

Ouvert à tous, personnes à mobilité réduite comprises. Les enfants apprennent également vite!

Assis/e en tenue de ville.

Bénéfices: hygiène naso-pulmonaire et tonification de la sphère rhino-pharyngée, mobilité thoracique, stimulation de la phonation (voix, pharynx, larynx), juste mécanisme respiratoire, dynamisation globale, prévention des infections respiratoires, du ronflement et de l’apnée du sommeil. La respiration est un tout.

Exemple de lien entre la respiration, le cerveau et le système glandulaire: l’HYPOPHYSE (un des pilotes majeurs du système glandulaire) ne peut pas travailler correctement si, de manière imagée, elle se trouve derrière une cavité (le sinus sphénoïdal) remplie d’immondices (les mucosités) posée vers un corridor non ventilé (le 3ème cornet nasal). Oui, le nez libre ne concerne pas “que” le passage de l’air aux poumons. C’est un bienfait global.

Enseignement scientifique reconnu, ludique et praticable au quotidien. Un peu de théorie, beaucoup de pratique.

Pollution de l’air et intelligence font le sujet de ce blog

Infos pratiques

PAS DE NOUVELLES POSSIBILITÉS EN PRÉSENTIEL EN SUISSE AVANT MARS 2023. Pour rester informé, inscrivez-vous à la lettre mensuelle, en bas de la page d’accueil.

L’HYGIÈNE RESPIRATOIRE / LA THÉRAPIE RESPIRATOIRE peuvent se faire en cours privés Via Skype (chacun “chez soi”)

Peut être lié à des soins énergétiques pour renforcer l’immunité tout en dégageant les voies respiratoires.

Merci de consulter la page des Cours privés


image tirée du livre « Exercices respiratoires pour mieux enChanter sa Vie »

VOIR LES ARTICLES DE PRESSE PARUS DANS LE JOURNAL COOPÉRATION, MIGROS MAGAZINE et LE MAGAZINE Générations, + « ON EN PARLE » DU 6 SEPTEMBRE 2005 + « ON EN PARLE » DU 18 MAI 2017