D’être née de parents « en recherche » vers une meilleure santé m’a fait tout naturellement poursuivre dans ce domaine. Par contre d’être née avec un « handicap » insoupçonné dans ma gorge – déformation découverte qu’en octobre 2014 – m’a confirmé la justesse de ma voie… et m’a fait comprendre le pourquoi – « inconscient » dans mes réflexions, mais « conscient » dans mes aspirations corporelles – de ma quête constante d’une ouverture respiratoire et corporelle, et d’une voix plus présente et affirmée.

Mon « handicap », ma petite voix qui en découlait et mon carrefour laryngo – pharyngé (dit brièvement…) déformé, avaient tracés et affirmés ma voie. Avec un clin d’oeil je résume cela par : mon expérience kystique.

Le thérapeute est souvent à la recherche du cas qui le fera reconnaître, ce moment clé qui lui fera dire : « Oui, je suis dans le juste ».

J’ai eu ce questionnement, cette attente, sans savoir que j’étais ma preuve vivante, ma meilleure « patiente »… car je n’étais sensée respirer qu’avec grand peine. Tous les exercices que j’avais montrés, créés et conçus « pour les autres » avaient été en fait la création de mon « inconscient » pour ma propre sauvegarde et guérison : JE SUIS ma preuve !

Avec cet état d’esprit, je me sens encore plus proche des personnes qui viennent à moi, et leur propre cheminement m’aide à concevoir, à chercher encore des solutions et exercices, et à apprécier encore plus les possibilités de mon travail. Ces rencontres ne sont pas des hasards !

Ma respiration s’est amplifiée, et ma voix – tout comme ma voie – s’est affirmée. Merci la Vie !

Clair que l’aspect « énergétique » de mon travail a pu aussi jouer un rôle. Mais attention : ces énergies, ces fréquences de soins, ne concernent pas exclusivement le domaine physique. Elles peuvent aussi « simplement » nous aider à avancer sur notre chemin, à sortir de notre zone de confort… et pas forcément que corporel. Cela, c’est une autre histoire… que vous pouvez un peu découvrir dans mon blog sous le titre de « C’est quoi ton truc ? »

Mon travail agit sur l’ensemble Du corps, la voix, le coeur et le psychisme : c’est une mise en mouvement globale. Il s’adresse à toute personne qui prend sa responsabilité de son chemin tout en étant curieux et ouvert à des pistes non conventionnelles.

Mieux être en soi, mieux être dans le monde.

Mes forces sont dans l’observation et le ressenti, puis de trouver et proposer la pratique la plus appropriée à la personne là où elle en est, à ce moment de rencontre, voire d’imaginer le/les exercices idoines pour cette étape présente.

Être créatif et re-créateur de sa vie.

Je respire mon potentiel et ma joie, je respire ma voie et ma créativité.