Le sourire intérieur pour mieux respirer

Le smog estival malmène notre organisme, et notre système de filtration respiratoire doit être soutenu.

Cet exercice a pour but de dégager les sinus maxillaires jusqu’aux 3èmes cornets nasaux, tellement importants pour notre cerveau et notre système glandulaire!

À faire d’abord avec conscience, puis, dès qu’il est bien compris, cet exercice peut être fait lors de petits déplacements, lorsque vous préparez le repas, faites la vaisselle etc.

 

VISAGE DÉTENDU, SPÉCIALEMENT LES YEUX ET LE FRONT !

D’abord EXPIRER…

…vide, commencer à étirer / mettre sous tension les zones selon le sens des flèches rouges tout en mettant en route l’ INSPIRATION, que vous prolongez “dans” les lignes pointillées… inspiration maximale MAIS NON FORCÉE retenue 1 seconde, et EXPIRER progressivement en relâchant toute tension… et…

…vide, commencer à étirer / mettre sous tensions les zones selon le sens des flèches tout… etc.

Reprendre au moins 5 fois lentement, sans limite maximale, tant que cela reste agréable et que vous arrivez bien à TOUT relâcher avec l’ EXPIRATION progressive.

Questions? Hésitations? Cours par Skype possible où que vous soyez !

 

 

 

Chaque exercice est présenté une seule fois dans “le mois”. Il n’y a pas d’archive des exercices mis en ligne.