KIKOU LE CASTOR

Se garantir une voix “jeune”, avec des possibilités de nuances réelles. Assouplissement du pharynx, humidification des humeurs, circulation.

“Kikou le Castor a coupé une kyrielle d’acacias”

JOUER la phrase, la PRONONCER dans une seule expiration, en variant les directions de la voix:

🦫 le tout en dirigeant la voix d’une oreille à l’autre, plusieurs fois (par exemple: KIKOU à droite LE CASTOR à gauche A COUPÉ à droite UNE KYRIELLE à gauche D’ACACIA à droite

🦫 idem MAIS d’avant en arrière – de la bouche à la base du crâne

🦫 idem mais en variant les hauteurs => plus haut / plus bas que les oreilles etc. tant pour les directions gauche / droite que avant / arrière (de la bouche à la base du crâne

🦫 idem MAIS en panachant les directions

🦫 idem… en panachant le TOUT

🦫 idem… en faisant jouer votre imagination, votre joie d’exercer… TANT QUE LE PLAISIR EST LÀ.

🦫

De retour en Suisse, je me fais le plaisir de laisser encore cet exercice / vidéo, juste pour ressentir, voir, respirer la mer…

RYTHME ET IMPULSION RESPIRATOIRE

Ouverture respiratoire, importance de la souplesse du petit pectoral, changement et impulsion de la respiration. Détails sous lien (article)

D’abord masser – comme si on pressait une éponge, toute la partie entre la nuque et l’épaule, en variant la position de la tête pour mieux « offrir » les parties tendues au massage… Le faire tant que cela fait du bien… Puis attraper avec la paume de la main la musculature du devant de l’aisselle, reliant le bras au thorax. Triturer, masser… le temps nécessaire.

LA VIDÉO (tournée à Puerto Rico) NE MONTRE QU’UN SEUL CÔTÉ ET PEU DE TEMPS… MAIS CLAIR QU’IL FAUT LE FAIRE DE CHAQUE CÔTÉ ET EN PRENANT À CHAQUE FOIS SON TEMPS. Ouvrir sur YouTube pour mieux lire la vidéo 🙏

Commencer par le côté qui vient spontanément EN EXPIRANT, derrière – devant – derrière – devant – derrière (correspond à 5 temps) ± RAPIDEMENT… 

FINISSEZ D’EXPIRER avec le mouvement de glissage ± LENTEMENT sur le flanc OPPOSÉ, en haut du mouvement INSPIRER

avec le même bras EN EXPIRANT, derrière – devant…

Les durées de la partie RAPIDE (mouvement du bras en haut) et de la partie LENTE (flanc) vous appartiennent et peuvent changer selon votre envie ou état physique.

L’exercice peut se faire assis.

Le faire AU MOINS 6x de suite.

 

Un nouvel exercice est présenté vers la fin de chaque mois.

Il n’y a pas d’archive des exercices mis en ligne.

Les exercices de base avec la théorie illustrée sont dans mon livre (auch auf Deutsch verfügbar)

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