Plancher pelvien / les "abdos" pour la femme / Prévention incontinence

LE COURS POUR LA FEMME PAR EXCELLENCE :  CES CONNAISSANCES ET CES EXERCICES ONT CHANGÉ LE QUOTIDIEN DE NOMBREUSES FEMMES … exercices aussi « peaufinés » suite à un accident de vélo qui m’empêcha quasi de m’assoir pendant 8 mois… j’ai donc absolument tout récupéré! Cette conscience pelvienne m’aide énormément dans ma pratique du Taekwondo, art martial coréen, qui inclut énormément de sauts.

Dans ce cours nous travaillons globalement ET précisément: la prise de conscience de ce qui se passe et sa compréhension, le ressenti dans son corps et l’exactitude de l’exécution des exercices, et une partie subtile plus énergétique.

VOTRE PARTICIPATION NE VEUT PAS DIRE OBLIGATOIREMENT QUE VOUS AVEZ DES PROBLÈMES D’INCONTINENCE!

SUITES D’ACCOUCHEMENT, EFFORTS ET LEVÉES DE POIDS RÉPÉTÉS… des habitudes saines prises dès que possibles s’ancrent plus facilement. C’est une rééducation du périnée dans son ensemble… et respiration + abdominaux en font partie.

 

Exercices abdominaux inadaptés, mouvements respiratoires inversés, accouchement avec dilatation difficile et /ou épisiotomie… la faiblesse périnéale n’arrive pas “d’un coup”. Certains événements et facteurs peuvent certes la faire débuter, mais l’installation insidieuse de l’incontinence urinaire d’effort résulte principalement d’habitudes quotidiennes inadéquates. Nous travaillons autant en prévention qu’en soins.

S’assurer un plancher pelvien fonctionnel à tout âge. Analyser son comportement qui pourrait amener à favoriser les fuites, prendre conscience de la position de son bassin, s’observer… et agir en conséquence.
Après l’accouchement, ce cours est un plus afin de reformer au plus vite un plancher pelvien tonique et souple.
Lorsque l’on a compris les clés pour préserver son plancher pelvien, les exercices pour le renforcement abdominal peuvent devenir un vrai plaisir… et surtout, on évite les “classiques abdominaux” qui sont catastrophique pour l’anatomie féminine.

Sans cette prise de conscience de ses habitudes respiratoires et corporelles, la rééducation du plancher pelvien est un leurre.

Infos pratiques

COURS EN GROUPE  sur 6 mardis (60mn) à YVERDON-LES-BAINS, Grande Salle de l’Étoile, rue du Four 21

Axé pratique, avec indications claires du pourquoi de l’exercice.

Nous exerçons en tenue de gym souple et n’utilisons aucun cône ni autre “joujou”, si ce n’est parfois un ballon de jeu.

MARDI 10:30 (60mn) 4 septembre au mardi 9 octobre 2018

VOTRE INVESTISSEMENT: CHF 160.-

Vous pouvez vous inscrire pour ce cours continu de 6 cours en groupe à Yverdon-les-Bains via le formulaire de contact en précisant le but de votre inscription

 

CE THÈME PEUT ÉGALEMENT ÊTRE ABORDÉ EN COURS PRIVÉS. COMPTEZ 4 COURS MINIMUM + SUPPORT DE COURS (CHF 28.-)

 

Ces cours sont reconnus par certaines assurances complémentaires 

 

Je souhaite proposer ce thème sur plusieurs jours en résidentiel (type vacances actives), en Suisse et en France. Si vous avez des propositions… bienvenue!

 

Liberté d’être soi… complètement soi!

 

 

Dit avec un humour anglais décalé – , l’importance d’une bonne position du bassin afin de ne pas pousser / fragiliser le plancher pelvien lorsque l’on va à selle. Un petit escabeau de ménage fera tout aussi bien l’affaire… Cliquez sur ce lien