La leçon d’un chauffeur de bus
Un chauffeur de bus de l’île Fuerteventura / Canaries m’a donné une leçon.
En Espagne, le port du masque dit sanitaire est encore obligatoire dans les transports publics.
Je n’en n’ai jamais porté, je n’en porte jamais…. et jusqu’ici, j’ai toujours pu suivre et faire respecter mes convictions, quelque soit le moyen de transport.
Mais… trop dans mes pensées d’organisation de la journée – prendre ce bus d’un endroit un peu isolé, voire à la limite du “désert”, pour visiter entre autres un marché 2 villages plus loin – “ma volonté” de prendre ce bus a pris le dessus sur ”je suis dans ma souveraineté”.
LA DIFFÉRENCE EST ÉNORME !
Résultat : opposition ferme et sans retour du chauffeur de bus…
De ce fait je suis allée au but souhaité à pied, environ 2 heures de marche dans le paysage un peu saharien de cette partie de l’île.
Béni soit ce chauffeur 🌹
J’y ai fait de belles découvertes naturelles (que de restes de coquillages dans ce ”désert” !), végétales et animales… et pris tellement de plaisir que je suis revenue également à pied, trouvant même de l’ombre dans ce beau cabanon de pierres volcaniques.
Marchant quasi à pieds nus sur ce mélange de sable, de terre volcanique et de cailloux de différentes grosseurs, le trajet m’a permis une riche reliance à la terre malgré sa nudité apparente.
Oui, la vie est présente dans ce monde minéral et réserve de belles surprises, comme ces touffes de fleurs violettes, comestibles.
Comestible également, cette plante de la famille des succulentes… et qui porte bien son nom. Une seule feuille avec une petite tomate ou un bout de concombre, et voilà le palais servi avec bonheur. De ces plantes du sable, chaque odeur et saveur peut être plus compacte, intense. Un délice à déguster à petites doses.
Prendre le temps de se relier, de s’aligner, de se sentir souverain, éloigné de l’intention d’avoir un pouvoir sur l’autre (et l’In Con scient peut être fortiche)… déjà commencer par soi-même 😉. Imperturbable. Cela se fait par la respiration et l’énergétique – renforcer son propre influx. Dès le réveil.
Lorsque dans un exercice physique / respiratoire / sociétal, la volonté guide… vous amenez de la tension. Des 2 côtés. Dans votre corps, et dans l’espace autour de vous, espace occupé par une personne, un animal, une plante…
Si le mouvement physique / respiratoire / sociétal, vient en accord et fluidité avec tout l’être… cette souveraineté représente un alignement, un respect de ses propres valeurs. Travail, jeux, expériences de toute une Vie.