Renforcer tout en étant assises

Affiner ses perceptions et réduire l’effort, tout en étant assises et renforcer le soutien pelvien.

Affiner ses perceptions et réduire l’effort… pour des résultats efficients.

La prise de conscience, la sensation de bouger les fibres musculaires adéquates, sont primordiales… et les résultats deviennent pérennes, le cerveau enregistre les justes sensations.

Se faire plaisir, s’amuser, inventer, s’approprier son environnement pour en faire un jeu de renforcement musculaire doux et efficace.

Je m’amuse, je cherche, renforce, travaille en prévention et soin.

Ces préceptes doivent s’appliquer à toutes gymnastique, à tout entraînement. Et impérativement se vivre au quotidien pour notre plancher pelvien.

Pour les femmes de tout âge, et encore plus spécialement pour celles qui pourraient avoir quelques difficultés à s’exercer couchées, à genoux ou ayant quelques pertes d’équilibre, je propose un entraînement en étant assises.

La sarcopénie – diminution de la masse musculaire – commence en moyenne dès l’âge de 30 ans. Le tissu musculaire subit une dégénérescence progressive de l’ordre de 3 à 8% par décennie, avec une accélération dès 50 ans, et à 70 ans nous avons perdu la moitié de notre masse musculaire au profit du tissu adipeux.

Afin de titiller davantage la musculature – la réveiller et la renforcer – nous utiliserons des pads (sorte d’assiette en tissus renforcée) comme résistance que nous placerons sous nos pieds ou nos mains (contre un mur). Le tout lié à notre respiration et nos possibilités du moment.

Maintenir une musculature saine aide à maintenir notre immunité. Plus de détails dans ce blog.

Ces exercices deviennent, par les prises de consciences, plus un “art d’être” et de bouger que une période d’entraînement intensive…

…et tout pourra devenir prétexte à l’entrainement – l’énergie est utilisée à bon escient – et non à l’usure, la dégradation.

Juste renouvellement.

Sur 2 leçons de 60 minutes, les mardis 1er + 8 mars 2022, 11:30