Le lapin à la tronçonneuse

Pas que pour "sauver" les amygdales…

Ce lapin sculpté à la tronçonneuse pour vous rappeler l’exercice du mois, ludique pour les enfants… et pas que… puisque pour les adultes il va aussi aider à libérer les mucosités gênant la respiration et altérant la voix.

Les amygdales sont utiles:

placées sur le trajet de l’air inspiré et des aliments ingérés, elles piègent les bactéries et les virus qui pénètrent dans l’organisme. Elles déclenchent la fabrication d’anticorps et de lymphocytes (globules blancs) qui combattent les infections.
Uniquement lorsqu’il y a ronflements très marqués, apnée, danger d’étouffements… que l’opération doit être envisagée. Avant: exercices ludiques, suppression des aliments créant des mucus – TOUT LES PRODUITS LAITIERS -, à dénicher avec les yeux d’un détective et à appliquer avec la patience d’un ange, au moins durant trois semaines.

Plus de détails sur les amygdales dans un précédent blog.

Les exercices ludiques que je propose sont faciles à intégrer, comme une routine, dans son quotidien. Les résultats sont là, les otites à répétitions disparaissent.

Pour les plus petits, l’implication des parents dans la répétition des exercices est fondamental. Bonus: eux aussi améliorent leur respiration, diminue leur propension aux infections, et travaille leur voix.

Un chant de circonstance, à faire en se tapotant les parties du corps en correspondance avec les paroles – soyez inventif pour le “partout” -, pour jouer, inciter les enfants (petits et grands…) à chanter, à s’animer: