Le souffle du papillon

Le Souffle du papillon… S’imaginer respirer « comme un papillon »… L’effet papillon: on dit que le battement d’ailes d’un papillon peut engendrer un typhon à l’autre bout du monde… Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l’appelle renaissance… Le bonheur est comme un papillon: il vole dans jamais regarder en arrière… Minute, papillon🦋

Fin mars 2024, déjà 5 mois de « vadrouilles » hors Europe, dont le début de l’esquisse de l’itinéraire commença fin août 2023, suite à une journée/partage avec Philippe Guillement, physicien. Le thème était en lien avec son dernier livre « La physique du futur lumineux ». Le clou de cette journée: un exercice pratique en faisant une ballade spontanée – et non dirigée par le mental – de « réception en conscience des synchronicités du futur ». En ce qui me concerne, la découverte d’un papillon – première photo – s’est imposée dès le début. Puis comme des messages, des évidences de passage à l’acte se sont mises en place, avec la légèreté – et l’insouciance ? – d’un beau papillon bleu. Je me suis laissée portée par cet Être, par son vol / son souffle léger, sa caresse, sa manière d’être, tant pour la préparation – tout en laissant place à l’improvisation « sur place » – que pendant les « vadrouilles/découvertes ». Dans ce flux, des rappels, des signes, des images de papillons, des nouvelles fréquences me sont venues. Cadeaux, caresses de « mes guides », télépathie de l’Univers. Oui, dans le flux, tout devient plus facile, l’expérience prend le pas sur le mental. L’expiration coule, l’inspiration vient d’elle-même, métaphoriquement et physiologiquement.

Un cours d’Hygiène respiratoire m’a été demandé – le premier en espagnol – à Cartagena/Colombie, 10 enseignants ont découvert une manière ludique de se faire du bien.  L’instigatrice portait une bague / bijou papillon.

Le chant, la voix – donc l’expiration portée par le son – sont des moyens universels de partager un moment de bien-être, visages ébahis de la découvertes de tant de liaisons – et donc de conséquences – entre le système respiratoire, glandulaire et le cerveau (voir livre « Exercices respiratoires pour mieux enChanter sa Vie »).

Toutes ces photos sont des exemples de « rencontres »… Le fer forgé « La Mariposa » – papillon en espagnol – est le nom d’un lieu de séjour magnifique au Costa Rica s’étant présenté à moi par un « hasard de l’Univers ». La peinture murale ci-dessous, je l’ai croisée chaque jour sur mon chemin, en République Dominicaine. Elle représente le sacrifice de 3 femmes, « Les Mariposas », qui ont travaillé pour la reconnaissance des droits de la femme en République Dominicaine, à  leur droit d’être respectée et de pouvoir vivre sans être soumise à la violence des hommes.

Je pourrai continuer longtemps avec ces papillons « guides »… mais je termine par le plus improbable (?): pour quelques cours d’espagnol, je me trouve dans une salle dont le « tableau noir/blanc » est entouré de papillons… avec une professeur s’appelant Denny – se prononce « Deniss » (comme mon prénom dans cet endroit) – et qui possède une fourre de iPad « Butterflies »…

Les rendez-vous mensuels  – en don/partage libre – que je vous propose sont également là pour aider chacun/e sur son cheminement à être plus dans le flux de ses synchronicités, de les reconnaître et de se laisser porter par elles avec confiance et ouverture à ses possibles – et de là certainement à l’éloignement des limites de ses « envisageables », tout en restant pleinement souverain. La Vie est une constante découverte, ressentie de tous ses sens, avec Gratitude ♥️