“On” ne me reconnaîtra plus…

Certaines pratiques, thérapies corporelles, du Souffle ou énergétiques, induisent inévitablement un changement, tant physique que psychique…

…mais est-ce que je souhaite vraiment changer, me bousculer personnellement, ou/et changer mon environnement, dans les sens – l’essence – les plus multiples?

Sortir de ses habitudes, de ses automatismes.

Un exercice: pendant au moins un jour – idéalement 3 de suite – faites tout SANS automatisme ni par habitudes, voire l’inverse ou très différemment.

Observer votre mental, comme il peut vous juger dans le sens:

  • pourquoi tu fais comme cela?
  • euh, mais t’a vu comme tu t’habilles!
  • c’est pas bon pour toi ce chocolat…
  • qu’est-ce que va dire ta mère (ta soeur, ta collègue…)
  • attention, il va croire que tu le dragues
  • pourquoi tu as besoin de  sourire maintenant?
  • eh, je ne vais quand même pas voir ce film!
  • tu te maquilles maintenant, beurk!

La peur du changement ”on ne me reconnaîtra plus”… en tant que qui, que quoi, par rapport à qui, à quoi…? Le regard des autres est-il plus important que le vôtre sur vous-même? Et attention à votre propre dureté sur vous-même.

En thérapie corporelle et surtout du Souffle, l’ouverture gagnée n’est pas que physiologique. Cette ouverture, cette affirmation de son être et potentiel se reporte sur son comportement. Certains gagnent en tonicité vocale, on les entend mieux, dans tous les sens – l’essence – du terme. Ils s’affirment, ils prennent enfin leur place, et cela peut déranger le confort des autres. La souplesse extérieure va de pair avec une souplesse – une adaptation – intérieure et mentale.

Tonification, redressement. Vivre pleinement son potentiel.

Est-on vraiment prêt?

En thérapies énergétiques, le fait que “cela fonctionne” ou pas n’est pas de la responsabilité du thérapeute (je n’inclus donc pas le charlatan) mais du cheminement du receveur. Et là je parle plus particulièrement de l’énergie de l’Alignement spirituel de la colonne vertébrale.

Les fréquences énergétiques sont transmises, et suite à cet Alignement la structure osseuse change – signe extérieur et visible du travail fait sur l’invisible. L’impulsion de faire un pas, un changement dans une direction est favorisée, comme plus légère… Mais, la peur du changement, de l’inconnu peut éventuellement persister, et peut inciter à ne pas faire ce pas salvateur. On se trouve alors prisonnier – encore plus fort – entre ses besoins personnels de croissance et de changement et la vie que l’on subit. Et les problèmes peuvent être encore plus aigus. Cet Alignement spirituel de la colonne vertébrale doit être demandé depuis son âme, depuis ses entrailles, comme un désir très fort de changement… et l’acceptation totale de “se mettre en route” pour cela.

La mise en diapason des aspirations et des actes rend le chemin prometteur

Nouvelles fréquences

Lorsque les noeuds émotionnels et physiques sont également présents, avec parfois un parcours de vie plus chaotique, l’énergie “Flash” est suggérée, surtout qu’elle est très active à distance, donc sans la nécessité d’un déplacement pour un rendez-vous.

Les séances doivent être répétées pour mieux ancrer le processus; joie retrouvée et “poids en moins” sont souvent les premiers retours que je reçois.

C’est un bonheur pour les receveurs de la sentir ainsi arriver, alors que parfois plusieurs centaines de kilomètres nous séparent. Et si vous, lecteur, habitez à plus de 1000 kilomètres à vol d’oiseau du lieu où je me trouverai à une date donnée… c’est avec plaisir que je vous offre l’expérience d’une séance! Contactez-moi via ce formulaire.

J’accueille volontiers vos questions, vos demandes de renseignements.